C’est au cours d’un point de presse a animé le dimanche 30 Août dernier à Kindu au Maniema que Matata Ponyo a répondu à ceux qui veulent le voir à la barre pour avoir drainé dans la boue le projet budgetivore « Bukanga Lonzo ».
Répondant à une question lui posée quant à ce, le sénateur y a volontiers répondu.
Pour l’ancien premier ministre a tout d’abord rassuré l’opinion qu’il n’est impliqué ni de près ou ni de loin dans ce dossier qui ne relevait pas de la primature.
A en croire Matata Ponyo, il y est cité par ses détracteurs juste pour saper sa personnalité.
« C’est parce que Matata a créé Congo Airways mais aussi Transco et Esprit de vie qui d’ailleurs sont entrain de disparaître de leur belle disparition ; a construit près de 700 écoles, ce qui n’a jamais été fait depuis l’indépendance en un temps record que les gens pensent qu’il faut noircir la gestion. Mais noircissez sur des faits vrais. De toutes les façons, j’ai demandé à ce que les responsabilités soient établies dans ce dossier. » a t-il dit très rassuré.
L’homme à la cravate rouge séjourne depuis le samedi 29 août 2020 au Maniema dans le cadre de ses vacances parlementaires.
En attendant le citoyen congolais reste sur le suspense quant aux responsabilités des décideurs sur ce projet qui a coûté au trésor public.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 147
+ There are no comments
Add yours