Diplomatie : La sénatrice Muyumba Nkanga recadre Mike Hammer.

Spread the love

Consternée par la violation à répétition de la convention de Vienne par l’ambassadeur américain en RDC Mike Hammer, la Sénatrice Francine Muyumba demande à celui-ci de s’exercer au respect des lois et règlements diplomatiques régis par la convention de Vienne.

Et cette fois-ci, Mike Hammer est allé jusqu’à émettre un avis jugé plein de partialité sur la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. L’ambassadeur des USA a franchi la limite de ses prérogatives.
Fait qui a poussé la Sénatrice du Haut-Katanga à remettre les pendules à l’heure.

« En s’immisçant dans les affaires intérieures de notre État @USAmbDRC viole l’article 41 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques adoptées le 18 Avril 1961 et entrée en vigueur en vigueur le 24 Av 1964. Il a le devoir de respecter les lois&règlements de l’État accréditaire. » tweete sur son compte officiel la présidente honoraire l’Union panafricaine.

Mme Muyumba Nkanga, en digne patriote nationaliste, par ce tweet dénonce une réalité anormale qu’impose Mike Hammer à la relation diplomatique RDC-USA.
Pendant que la classe politique est dans la crainte de divulguer cette ingérence, la Kimpa Mvita contemporaine Francine Muyumba a pris le taureau par les cornes.

Une leçon de bonne conduite diplomatique de la Sénatrice Francine Mutumba donnée à Mike Hammer ambassadeur des USA en RD Congo depuis 2018.

Batshi Shashu/nzadinews.net

Views: 139

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours