Diplomatie : La sénatrice Muyumba Nkanga recadre Mike Hammer.

Spread the love

Consternée par la violation à répétition de la convention de Vienne par l’ambassadeur américain en RDC Mike Hammer, la Sénatrice Francine Muyumba demande à celui-ci de s’exercer au respect des lois et règlements diplomatiques régis par la convention de Vienne.

Et cette fois-ci, Mike Hammer est allé jusqu’à émettre un avis jugé plein de partialité sur la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. L’ambassadeur des USA a franchi la limite de ses prérogatives.
Fait qui a poussé la Sénatrice du Haut-Katanga à remettre les pendules à l’heure.

“En s’immisçant dans les affaires intérieures de notre État @USAmbDRC viole l’article 41 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques adoptées le 18 Avril 1961 et entrée en vigueur en vigueur le 24 Av 1964. Il a le devoir de respecter les lois&règlements de l’État accréditaire.” tweete sur son compte officiel la présidente honoraire l’Union panafricaine.

Mme Muyumba Nkanga, en digne patriote nationaliste, par ce tweet dénonce une réalité anormale qu’impose Mike Hammer à la relation diplomatique RDC-USA.
Pendant que la classe politique est dans la crainte de divulguer cette ingérence, la Kimpa Mvita contemporaine Francine Muyumba a pris le taureau par les cornes.

Une leçon de bonne conduite diplomatique de la Sénatrice Francine Mutumba donnée à Mike Hammer ambassadeur des USA en RD Congo depuis 2018.

Batshi Shashu/nzadinews.net

Visits: 128

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours