En marge de sa visite d’État de 48 heures en Tanzanie, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué ce lundi 24 octobre 2022 une visite guidée de près d’une heure dans les installations d’un nouveau réseau ferroviaire à voie métrique érigé à Dar-es-Salaam.
Le Chef de l’État a d’abord signé le livre d’or de l’entreprise pour y marquer sa présence avant de suivre dans les différents locaux les explications lui fournies par un cadre de ladite société sur le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise.
Ce nouveau réseau ferroviaire à écartement possède de grands atouts quii permettent à la Tanzanie de booster le transport des marchandises et des personnes sur les ports de l’océan indien et vers l’intérieur du pays.
Projet exclusif du gouvernement tanzanien, ce nouveau réseau permet également à la Tanzanie de relier les pays voisins que sont l’Ouganda, la RDC, le Burundi et l’Ouganda.
Après cette visite guidée, le Président Tshisekedi s’est rendu à l’aéroport international Julius Nyerere où l’attendait son homologue Samia Suluhu Hassan, Présidente de la Tanzanie pour lui dire au revoir.
Rédaction
Views: 56
+ There are no comments
Add yours