Affaire Kamerhe : « Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui » (Félix Tshisekedi).

Spread the love

Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi a, dans une interview accordée aux médias étrangers ce mardi 29 juin à Goma, affirmé de n’avoir pas influencé ou manipulé la justice, pour que son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe soit arrêté et emprisonné pour détournements de deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours censés améliorer rapidement le quotidien du peuple congolais dont certains projets se sont soldés en échec.

« Je vais être très clair, car tout et n’importe quoi a été dit sur cette affaire : il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital et moi. Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui » a affirmé le président de la République.

« Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui.Le reproche que je peux accepter, à la rigueur, de la part de certains de ses partisans, c’est de ne pas être intervenu pour empêcher la justice de faire son travail. Mais cela va à l’encontre de mes principes, puisque je suis pour une justice libre et indépendante.” s’est confié le président, Félix Antoine Tshisekedi à la presse

Et d’ajouter : « Quelques irresponsables au sein de son parti jouent avec le feu. Je le déplore mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre, pour que notre coalition survive à l’épreuve de sa condamnation. » a-t-il lâché.

Condamné à 20 ans de prison, Vital Kamerhe a vu sa peine être réduite en appel à 13 ans.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours