La plate-forme politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du Dr Nene NKULU poursuit la redynamisation des cadres et membres sur l’ensemble du territoire national congolais.
Une mission qui s’avère importante lorsqu’on sait que cette famille politique vient d’une grande turbulence de leadership d’où la brave dame de fer s’en est sortie victorieuse.
Fait palpable et tangible, l’AFDC-A se porte encore mieux qu’auparavant.
Pour preuve, elle a frappé très fort au Sud-Kivu, censé être le fief du Professeur Bahati Lukwebo, où deux grands événements se sont déroulés en moins d’une semaine.
Tout d’abord, l’accueil de la présidente de l’assemblée nationale l’Honorable JEANINE MABUNDA. Ici, les drapeaux de l’AFDC-A ont été présents et très visibles.
Une manière de dire que les sympathisants de cette aile ont suivi le mot d’ordre de leur autorité morale, la très distinguée dame de coeur Dr Nene ILUNGA Nkulu.
Après cet accueil réussi par la coordination provinciale du Sud-Kivu, une cérémonie des adhésions a été organisée le samedi 22 février 2020 après-midi à Bukavu.
A en croire Crispin BYAMUNGU, Rapporteur et Porte parole de l’AFDC-A Sud-Kivu, il y a eu plusieurs adhésions au sein du Regroupement Politique AFDC-A cher à SE Madame la ministre d’État.
« Des Jeunes venant de trois communes de la ville de Bukavu qui ont compris l’allure de la politique actuelle ont juré devant Dieu et la population d’être fidèles et loyaux envers Joseph KABILA KABANGE Autorité morale du FCC et à SE Madame Dr NENE ILLUNGA NKULU notre Présidente Nationale. » affirme Crispin BYAMUNGU à nzadinews.net.
« En plus, ils ont confirmé qu’ils respecteront les statuts et règlement d’ordre intérieur et tout autre texte de L’AFDC-A. » rassure le
Rapporteur et Porte parole de l’AFDC-A Sud-Kivu.
Au cours de cette activité de grande envergure, le Coordonateur provincial de l’AFDC-A du Sud-Kivu, Me Timothée CHERUBALA, a demandé aux nouvelles figures et combattants de l’AFDC-A de se mettre au travail et non de suivre les discours archemiques de la rue et des hommes qui ne maîtrisent pas la politique.
Quelques questions ont été posées par les nouveaux membres de L’AFDC-A.
Inquiétudes ayant trouvé des réponses juste de la part de Me Timothée CHERUBALA et son adjoint le Coorda Pacifique MUKUMBA.
Satisfaits des réponses, les membres adhérents ont remercié la coordination de l’AFDC-A et ont promis qu’elle ne sera pas déçue de leur prestation.
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 144
+ There are no comments
Add yours