Dans son adresse à la Nation de ce mercredi 15 avril, l’honorable Martin Fayulu est revenu sur la situation pandémique du coronavirus en RDC. Cet élu semble trouver la raison de la persistance du COVID-19. Pour lui, parmi les raisons qui accentuent les difficultés à affronter ce virus, il y a notamment « l’absence de leadership au sommet de l’Etat ».
« D’autant plus que l’Etat de délabrement avancé de notre pays, l’insécurité à l’Est, l’absence de leadership au sommet de l’Etat et la faillite de nos institutions accentuent les difficultés que nous avons à faire face à la menace du COVID-19 », peut-on lire dans le premier paragraphe de son adresse.
A ceux et celles qui s’investissent « en première ligne afin de compenser le rôle que l’Etat devrait jouer » dans la lutte contre le coronavirus, l’élu de Lukunga adresse ses remerciements. Dans cette même logique, Martin Fayulu « pense ainsi aux personnels de santé mobilisés dans la riposte, qui souffrent d’un manque cruel de moyens pour accomplir leur mission sans lesquels beaucoup de nos compatriotes seraient dans une plus grande précarité ».
Fayulu sensibilisateur
« Le COVID-19 tue et la meilleure protection que nous avons c’est l’application des mesures édictées par l’OMS. Portez des masques. Sinon protégez-vous à l’aide d’un foulard, d’un morceau de tissus ou autres moyens pratiques », sensibilise le président national de l’ECIDE.
Présentant ses condoléances « les plus attristées » aux familles endeuillées par cette pandémie, Fayulu alerte qu’il est « impérieux que l’équipe de riposte soit renforcée pour améliorer la prise en charge des patients ».
SMM/nzadinews.net
Views: 90
+ There are no comments
Add yours