Dans le but de se rendre compte des contours de la situation sécuritaire en province, le vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, le Professeur Dr Pablo Ngwej Tshikwej, s’est rendu au quartier Kilobelobe à hauteur de la ferme lapofa pour entendre de son oreille les situations du meurtre du jeune homme abattu à bout portant par un policier la semaine dernière.
Sur place, au deuil où il est allé consoler la famille, le VP Pablo a reçu des explications claires des parents de la victime sur la malheureuse affaire.
L’honorable Dieudonné PABLO NGWEJ les a demandés de participer à l’audience foraine qui se tiendra à la commune de Kampemba le mardi à 10h.
Après avoir laissé une enveloppe de soutien au deuil, le numéro deux de l’organe délibérant s’est rendu sur la chaussée de Kasenga pour consoler la famille d’un autre comptriote tué par balles alors qu’il dormait dans une voiture au deuil d’une de ses connaissances.
Ici aussi, le vice-président s’est mis à l’écoute de la circonstance de la mort de la victime relatée par des témoins oculaires.
Une version originale soutenue par des images lui montrées par les membres de famille.
Dieudonné PABLO NGWEJ a demandé par ailleurs aux femmes présentes à la dénonciation des cas suspects.
Signalons par ailleurs que ces cas renvoient aux hommes en uniforme, selon les témoignages recueillis sur place.
Basbil Kungwa/nzadinews.net
Views: 133
+ There are no comments
Add yours