Après plus ou moins deux saisons d’absence au niveau national, le BC Mazembe Dames promet une réapparition fulgurante cette saison.
Ceci découle des propos fermes tenus par son président Patrick KITENGIE au cours d’un entretien exclusif accordé à nzadinews.net à Kinshasa.
Le jeune patron, laissé seul au four et au moulin depuis la disparition de son secrétaire Gaspy Lubangi d’heureuse mémoire, justifie la prestation actuelle du club à un repli stratégique.
Nous avons pensé qu’il était bon qu’on forme nos propres joueurs et qu’on aie une ossature avant de pouvoir placer la barre haut. » a lâché le propriétaire du club.
L’ossature rajeunie a été à l’apprentissage et le président pense qu’elle est assez mûre pour passer à l’assaut de grands clubs de l’Entente de Lubumbashi, de la ligue du Haut-Katanga et pourquoi pas de la FEBACO.
Au-delà de l’assaut KITENGIE Jr, bien que seul, projette la conquête des titres sur tous les fronts où le club sera engagé.
Pour cela, quelques 3 ou 4 basketteuses expérimentées seront greffées au groupe pour une bonne association.
« L’ASB Mazembe Dames a déjà participé à deux reprises à la coupe du Congo de basket-ball et compte y revenir non pas pour participer mais plutôt pour créer la sensation en allant le plus loin possible dans la compétition. » conclut le fondateur du club Patrick KITENGIE.
Un vœu qui a des préalables pour se réaliser…surtout lorsqu’on est le seul à s’y investir et à bien maîtriser les objectifs définis ou mieux à atteindre.
Batshi/nzadinews.net
Views: 108
+ There are no comments
Add yours