En l’absence du ministre sortant Serge Nkonde, le Secrétaire Général aux sports a présidé la cérémonie de remise et reprise entre Louis Thole Tshigudu directeur de cabinet sortant et le nouveau ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Une cérémonie qui devrait avoir lieu avant ce jour, voilà qu’elle a lieu le même jour que le premier conseil des ministres du gouvernement Sama II prévu ce vendredi 31 mars à la cité de l’Union Africaine.
D’après certaines sources, cela dure quelques jours déjà depuis que Serge Chembo Nkonde promet de revenir en RDC pour la dite cérémonie, mais en vain.
Est-ce un refus ou un empêchement ?
L’ absence du ministre sortant Serge Nkonde cause un grand retard, chose qui oblige ses collaborateurs de procéder à la dite cérémonie de passation de pouvoir.
Pour rappel, François Claude Kabulo Mwana Kabulo fût directeur des sports à la Radio Télévision Nationale ( RTNC) et président de la commission de discipline de l’UNPC, Secrétaire-Trésorier de l’AJS-RDC, Trésorier du Comité Olympique Congolais…
Il avait également postulé aux élections de 2018 entant que député provincial dans la circonscription de Kimbanseke à Kinshasa.
DKB/nzadinews.net
Views: 189
+ There are no comments
Add yours