Cyclisme : Pari gagné pour la Ligue du Katanga, organisation réussie de ses états généraux

Spread the love

Les lampions se sont éteints ce samedi 5 novembre 2022 sur les États Généraux du Cyclisme au Katanga ténus à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, sous la géniale initiative de Didier Ndjungu Kashala, président de la Ligue de Cyclisme du Katanga.

La première journée, vendredi 4 novembre, était consacrée aux exposés des responsables sur les maux qui ont élu domicile dans le Cyclisme du Katanga avec objectif de les éradiquer, proposition des pistes de solution et débats autour des recommandations.

La deuxième et dernière journée de réflexion, samedi 5 novembre, a été essentiellement basée sur la signature des partenaires.

Ces états généraux n’ont pas laissé les autorités de cette province indifférente. Pour preuve, le Lualaba promet son engagement pour un soutien indéfectible au sport à la bécane sur tous les plans.

Les participants à ces états généraux  satisfaits de ces échanges qui augurent un bel avenir pour le cyclisme en RDC ont félicité les organisateurs.

Rappelons que ces travaux se sont déroulés durant deux jours, soit du 04 au 05 Novembre,à Kolwezi. Y ont pris part les ententes de Likasi, Lubumbashi, Kipushi et le cercle de Fungurume ainsi que les corps des métiers dont la presse sportive Katangaise. Pari réussi pour Didier Ndjungu Kashala, numéro de la bécane dans le Katanga, qui aura réussi son défi de réussir d’organiser les tous premiers états généraux du cyclisme dans cet espace sportif.

Rédaction

Views: 158

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours