La commissaire provinciale aux sports Pauline Igwabi Mushengezi, a participé, ce mercredi 17 Août ,aux rencontres finales du championnat de la ligue provinciale de Hand-ball. C’est le complexe Kiwele qui a servi de cadre pour cette compétition provinciale.
Le HC Mazembe chez les dames et Le HC Lupopo chez les messieurs, sont les deux champions en titre de cette compétition provinciale de Handball , organisée à Lubumbashi , sous le Haut patronage de la commissaire provinciale aux sports Pauline Igwabi Mushengezi.
La première rencontre , celle ayant opposé le HC Lupopo au HC Yucotra chez les messieurs s’est soldée par la note de de 24 contre 20 en faveur des cheminots de Saint Eloi Lupopo; tandis que pour la deuxième explication, Mazembe a détrôné SCOM Mikishi grâce à sa victoire d’un but d’écart , soit 21 contre 20.
Ces deux finales se sont jouées devant la commissaire provinciale aux sports Pauline Igwabi et président de la commission sports de l’assemblée provinciale, l’honorable Modeste Balloy. Ce dernier a félicité le gouvernement provincial du Haut-Katanga à travers la commissaire aux sports, pour l’organisation duchampionnat provincial de Handball.
Aux termes de ces matchs, la commissaire a procédé à la remise des trophées et médailles aux équipes gagnantes.
Elle a apprécié l’esprit compétitif des équipes participantes.
Lancé le vendredi 12 Août 2022 , le championnat provincial de Handball du Haut-Katanga s’est cloturé ce mercredi 17 Août 2022.
Rédaction
Views: 48
+ There are no comments
Add yours