Le ministre provincial des mines, Georges MAWINE, a effectué une visite à l’entrepot CECODIF ce jeudi 11 août 2022. L’objet de sa visite, se rendre compte des conditions de travail de cette entreprise qui consiste à désengorger les camions citernes de différentes capacités afin d’éviter les embouteillages routiers.
Accompagné du chef de division provinciale des hydrocarbures, le ministre provincial des mines Georges MAWINE, s’est rendu à l’entrepôt CECODIF, une société située sur la route Likasi, qui a près de 5 hectares capable de contenir 320 véhicules.
Une façon de désengorger les camions citernes en les canalisant.
Georges MAWINE a, après avoir eu les explications du fonctionnement de ce parking auprès du directeur de cette société MORANDE Joseph, souligné que c’est un bon projet qui va mettre fin à des stationnements désordonnés et des embouteillages qui crée parfois des accidents de circulations.
Les hydrocarbures étant un secteur clé du pays et de la province, le numéro 1 de ce secteur en province, est allé s’assurer que les directives en la matière sont scrupuleusement respectées selon les recommandations du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
Rédaction
Views: 45
+ There are no comments
Add yours