Lomami : Nathan Ilunga Numbi en visite d’inspection des travaux de lutte anti érosive sur le site Yakasongo

Spread the love

Dans l’optique de s’enquérir de l’état d’évolution des travaux urgents de lutte anti-érosive sur le site Yakasongo dans la ville de Kabinda, le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi a fait une descente inopinée sur le lieu ce samedi 23 juillet 2022 .

Accompagné du Vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, le patron de l’exécutif provincial a eu des explications nettes et rassurantes sur l’avancement dedits travaux lancés par lui, le samedi 02 juillet 2022.

D’après Narra Mudimunanga, Ingénieur de l’Office des Voiries et Drainages, les travaux évoluent correctement. Devant le premier citoyen lomamien et sa suite, il a rassuré de la détermination de l’OVD à respecter la durée d’exécution.

« Les travaux évoluent très bien, sans problème. Nous allons, dans la durée nous impartie, construire un grand ouvrage ici. Donc, un caniveau de 660 mètres, un collecteur de 300 mètres et deux chambres de chutes. Nous sommes formés pour ce travail alors soyez rassurés » , a-t-il expliqué

Très satisfait, Nathan Ilunga Numbi a appelé l’OVD, entreprise qui exécute ces travaux, à garder le même cap pour ne pas  »saboter les efforts du gouvernement » congolais qui a financé à 100% l’exécution.

« Je suis très content du travail abattu jusqu’ici. Vous même, vous le constatez, nous sommes dans un grand fossé et ce n’était pas facile dans 20 jours qu’ils atteignent déjà le niveau là » , a-t-il brièvement lâché à la presse.

Très reconnaissant envers le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre ainsi que le ministre des finances, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a émis le vœu de voir pareils travaux être financés afin de combattre les ravins qui minent la province de Lomami dans son ensemble.

Signalons que ces travaux qui coûteront un milliard deux cent trente-sept millions, cinquante neuf milles cent deux francs congolais, nonante centimes (1237 509 202,9 FC) sont Financés par le gouvernement central et supervisés par le bureau technique de contrôle BTC en sigle.

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Views: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours