Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude KAmfwa Kimimba, a reçu en audience vendredi 8 juillet 2022 le nouveau comité de gestion de l’ISP Lubumbashi. Ce dernier est venu présenter à l’Autorité Prorovinciale les défis auxquels cette institution de l’Enseignement Supérieur est confrontée.
Christophe Kaswala Nyambi est le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi.Il a conduit, ce vendredi 8 juillet 2022, les autres membres de son équipe auprès du Vice-Gouverneur.
Au cours des échanges avec Jean-Claude Kamfwa kimimba, il a été question des difficultés auxquelles l’ISP est confronté. Il s’agit notamment de la toiture du home des filles qui nécessite une réhabilitation, l’insuffisance des bancs dans les auditoires, le manque d’un moyen de transport au profit des étudiants et autres.
Par la suite,le Vice-Gouverneur réunira les parties impliquées dans le dossier du Lycée Lubusha. Il s’agit notamment des représentants des sociétés COMILU et EXCELLEN Minérals SARL et les représentants du Lycée.
A l’issue de cette réunion, une commission a été constituée pour approfondir cette question en vue d’une solution adéquate.
Voilà ce qu’a dit Msgr Emmanuel MUMBA, représentant du Lycée Lubusha,au sortir de cette rencontre.
Il faut signaler qu’à ce jour l’église catholique a accepté la délocalisation du Lycée Lubusha accompagnée de l’indemnisation des victimes de la pollution dont les deux entreprises minières sont accusées.
Rédaction
Views: 217
+ There are no comments
Add yours