Kasaï-Oriental : Soutien à Gautier Lukusa comme candidat vice-gouverneur, le MLC reporte sa marche

Spread the love

Initialement prévue pour ce vendredi 18 février 2022, la marche pacifique du Mouvement de Libération du Congo (MLC) est reportée à une date ultérieure.

Cette marche avait pour but de soutenir la candidature du président fédéral du MLC Kasaï-Oriental comme vice-gouverneur de province dans le cadre de l’union sacrée de la nation.

L’information nous est confirmée par l’ingénieur Christian Ciamala, cadre du MLC Kasaï-Oriental. Selon lui, leur parti respecte la décision du Maire de la ville qui les a invité à attendre l’ouverture de la campagne après la publication de la liste des candidats par la CENI.

« La marche pacifique prévue pour ce vendredi est reportée à une date ultérieure, le MLC étant un parti des légalistes , et une colonne vertébrale de l’Union Sacrée de la Nation il se voit appelé ses cadres et militants au calme pour privilégier un climat de paix et cohésion au sein de cette union, en respectant les décisions des autorités établies » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a promis qu’au début de la semaine prochaine, le président fédéral Gautier Lukusa Mukendi sera présent dans la capitale mondiale du diamant industriel.

Il a tout aussi appelé les cadres et militants du parti ainsi toute la population qui a manifesté leurs soutiens à la candidature de Pascal Gautier Lukusa au calme et d’observer l’évolution des grands évènements politiques.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours