Kinshasa : Trois autres membres de la CENI prêtent serment ce jeudi à la cour constitutionnelle

Spread the love

Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vont procéder ce jeudi 13 janvier 2022 à la prestation de serment, ce devant la cour constitutionnelle.

« La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de prestation de serment, appellera à son audience publique et solennelle de ce jeudi 13 janvier 2022 à 11 heures l’affaire ci-après: en cause : RPS 005/2022 : prestation de serment des membres de la CENI investis par ordonnance présidentielle N° 21/102 DU 24 DECEMBRE 2021. » peut-on lire dans un message posté sur la page Facebook de la cour constitutionnelle.

En rappel, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décidé d’investir les trois délégués de la composante opposition entérinés dernièrement par la chambre basse du parlement le vendredi 7 janvier 2022.

« En exécution de l’ordonnance n•21/102 du 24 décembre 2021 de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, portant investiture en qualité de Questeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante, j’ai l’honneur de vous notifier l’ordonnance précitée et vous transmettre à l’occasion, les vives félicitations de l’autorité suprême », précise Guylain Nyembo, Dircab du Président de la République dans sa correspondance transmise à Âgée Matembo du FCC.

Il sied de noter que Didi Manara (PPRD) occupe la 2ème vice-présidence de la CENI. Agée Matembo questeur et Jean Ilongo Tokole est choisi comme membre de la plénière.

Notons que cette investiture est la deuxième car 12 sur 15 membres de la commission électorale nationale indépendante qui ont été entérinés par l’assemblée nationale avaient été eux aussi investis au mois de novembre dernier et Félix-Antoine Tshisekedi lors d’un message diffusé le 22 octobre 2021 avait exhorté ces nouveaux membres à travailler pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

nzadinews.net rédaction

Views: 87

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours