Kasaï Oriental : la fondation Mpanda wetu a lancé une formation gratuite en coupe et couture

Spread the love

Ce mardi 11 janvier 2022 la fondation « Mpanda wetu » a lancé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental une formation gratuite en coupe et couture offerte aux femmes de cette région de la RDC dans un souci de créer l’emploi.

C’est Valérie Disashi représentante de la présidente du conseil d’administration Jimmy Mpanda qui a procédé à ce lancement, lors d’une manifestation présidée par André Rosier Kasonga Nzongola.

Dans son mot, elle a fait noter que dans un tout premier but, il y aura une formation pour le renforcement de capacités puis s’en suivra la pratique.

Elle a tout aussi souligné qu’au sein de leur structure il existe différentes structures notamment celle s’occupant de l’agriculture, l’élevage, la fabrication et la production de savons, tout ceci est exécuté dans le but d’initier la femme Kasaïene à se mettre debout, à ne pas  » être une femme qui s’ignore, que ça ne soit pas une femme qui dort ou qui se néglige » mais plutôt qu’elle soit « une femme qui réveille ses talents en elles, une indépendante et qui sait se prendre en charge, pas une femme à qui on donne un poisson, mais que ça soit celle qui sait pêcher » a-t-elle fait savoir.

Au sortir, les participants qui seront des futurs formées ont salué l’initiative de la PCA de cette fondation, notons ce mis à niveau aura une durée de 6 mois et que les machines pour la pratique sont déjà sur le lieu où s’exerce la formation.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours