Haut-Katanga : Pollution de la rivière Kinfu Manshi, bientôt la conclusion va tomber

Spread the love

Bientôt les confirmations vont tomber sur l’affaire de la pollution de la riviere Kinfu Manshi.
Cette dernière est située sur l’axe Kinsevere à 50 Kms du chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ainsi, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe y a dépêché le ministre provincial de la santé Dr Joseph Nsambi et le commissaire provincial à l’environnement Serge Maghoma pour aller s’imprégner de la situation qui fait déjà plusieurs alertes dans cette partie de la province.
Après avoir palpé du doigt la situation sanitaire de la population habitant les villages environnants en général et celle de quelques personnes présentant des symptômes des maladies qui s’apparentent à la pollution de la rivière en particulier, Joseph Sambi a ordonné quelques prélèvements à acheminer au laboratoire pour confirmer ou infirmer le cas de pollution .

Profitant de leur mission sur le terrain , les envoyés de Jacques Kyabula ont sensibilisé longuement et avec insistance la population sur les mesures barrière pour lutter contre la quatrième vague de la Covid-19 déjà déclarée en RDC.
Ils ont aussi parlé sur le reboisement pour faire face au rechauffement climatique qui montre déjà ses griffes dans le Haut-Katanga.

OSK/nzadinews.net

Views: 93

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours