Le gouvernement provincial du Sud-Kivu est sur une chaise éjectable, une motion de censure contre ce dernier est initiée par 12 élus provinciaux.
Cette motion contre le gouvernement de Théo Ngwabidje dénonçant notamment la « mauvaise gouvernance et l’incompétence » a été déposée ce vendredi 26 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale.
Outre ces faits, ils reprochent également à l’exécutif provincial une gestion «chaotique» de la province, sur les plans politique, sécuritaire, administratif, économique et financier, minier, infrastructures et du patrimoine.
Cependant, ils demandent à leurs collègues de ne pas rester indifférents face à ce qu’ils qualifient d’échec criant du Gouvernement provincial qui selon eux est caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’opacité, l’incompétence et l’outrage à l’Assemblée Provinciale.
Ils demandent également à leurs collègues de voter pour et d’adopter la présente motion de censure, « pour le salut de toute la population du Sud-Kivu, » disent-ils dans cette motion de censure.
Signalons que depuis plusieurs jours, certains acteurs sociopolitiques demandent le départ du Gouverneur Théo Ngwabidje, à la suite de la publication du rapport parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga, et dont il serait complice.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours