Sud-Kivu : Une motion initiée contre le gouvernement Nguabidge pour “mauvaise gouvernance et incompétence”

Spread the love

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu est sur une chaise éjectable, une motion de censure contre ce dernier est initiée par 12 élus provinciaux.

Cette motion contre le gouvernement de Théo Ngwabidje dénonçant notamment la “mauvaise gouvernance et l’incompétence” a été déposée ce vendredi 26 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale.

Outre ces faits, ils reprochent également à l’exécutif provincial une gestion «chaotique» de la province, sur les plans politique, sécuritaire, administratif, économique et financier, minier, infrastructures et du patrimoine.

Cependant, ils demandent à leurs collègues de ne pas rester indifférents face à ce qu’ils qualifient d’échec criant du Gouvernement provincial qui selon eux est caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’opacité, l’incompétence et l’outrage à l’Assemblée Provinciale.

Ils demandent également à leurs collègues de voter pour et d’adopter la présente motion de censure, “pour le salut de toute la population du Sud-Kivu,” disent-ils dans cette motion de censure.

Signalons que depuis plusieurs jours, certains acteurs sociopolitiques demandent le départ du Gouverneur Théo Ngwabidje, à la suite de la publication du rapport parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga, et dont il serait complice.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours