Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Léopards ont été accrochés par les Taïfa Stars de la Tanzanie.
Un vrai souci pour le sélectionneur des Léopards Hector Raùl Cùper.
Sur papier, l’équipe de la RDC dispose de l’une des meilleures attaques, mais la vérité du terrain est pour l’instant bien différente…
Déjà décevante lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, cette équipe a eu du mal à trouver son rythme de croisière.
Encore face à la Tanzanie (1-1), ce jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la RDC a balbutié son football.
Une animation à revoir
Même si l’animation n’a pas été à la hauteur des attentes, la partition offensive des Léopards a été clairement insuffisante. Individuellement, ils n’ont pourtant pas démérité. Mbokani, un brin chanceux, a eu le mérite de marquer pour ouvrir le score (23′). Bakambu, très actif, a réalisé des différences sur ses accélérations malgré un manque de justesse dans la zone de vérité.
Et Akolo, peu dangereux dans la surface, a tout de même été disponible dans le jeu.
La Tanzanie revient au score à la 36′ grâce à un exploit de H. Simon Msuva qui, d’un tir fumant troue Joël Kiassumbua.
Problème, entre eux, ils ont eu du mal à combiner. Et ils ont pourtant l’envie de le faire !
Bakambu et Mbokani se sont beaucoup cherchés, mais sans réellement parvenir à créer une vraie animation. Sur le côté gauche, Bolasie a semblé plus isolé, mais a eu la volonté de s’appuyer sur son attaquant de pointe. Sans une grande efficacité et au détriment de son impact sur la fluidité du jeu offensif des Léopards.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 37
+ There are no comments
Add yours