On parle d’un réveil des autorités académiques de l’université de Lubumbashi, bien que tardif, au regard des faits selon certains commentaires.
Quelques étudiants de l’Université de Lubumbashi ont été exclus.
Zola Alumba de la première licence et Kamusau Songoni Olivier de la deuxième licence Droit Public sont reprochés de s’être amenés dans la salle d’examen en état d’ivresse.
Ainsi Kamusau Songoni Olivier et Zola Alumba sont exclus pour deux années académiques.
Ces derniers ont tabassé, en état d’ébriété, les agents commis à la sécurité des cités universitaires.
Dans leur dossier, ils sont reprochés de troubler l’ordre public.
Le professeur Ordinaire Gilbert Kishiba, Recteur de l’université de Lubumbashi, a aussi pris une série des mesures sur d’autres étudiants qui sont d’ailleurs à l’heure exclus définitivement de l’université de Lubumbashi et mis à la disposition de la justice pour des raisons similaires.
BENDERA KALUNGWE de première licence Droit public, MAHUNO BAZIRE José de deuxième graduat Économie, KANIKI BANZA Trésor de première licence Droit Économique et social, MANGI MWAMDI Audin de 3ème bachelier polytechnique, KYKHAURI ASSANI Yverdon de 3ème bachelier ESI ainsi que TAMBWE NZAMBI James master II ESI.
Ces décisions rectorales datent du mardi 17 Août dernier, date à laquelle elles tirent leurs effets.
L’Université reproche à ces étudiants d’autres faits entre autres la collaboration et la tricherie ainsi la violation du règlement d’ordre intérieur.
Avec cette décision, le recteur de l’UNILU vient de casser le mythe de l’impunité dans cette université publique réputée jadis être le théâtre de « tout permis » depuis plusieurs années déjà.
JK/nzadinews.net
Views: 70
+ There are no comments
Add yours