C’est le chef de l’etat qui a donné le go des travaux de ce Séminaire des renforcement des capacités des membres du gouvernement.ce dernier est une organisation du secretaire national pour renforcement des capacités.
Débuté ce jeudi 22 juillet 2021, ce séminaire se tiendra sur trois jours au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et tous les membres de son gouvernement y prennent part.
L’objetif est de créer une nouvelle dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.
PourJean-Albert Ekumbaki Ombata, secrétaire général du gouvernement , il sera question de permettre aux membres du gouvernement d’intérioriser la vision du Président de la République, à travers les différents objectifs fixés dans le programme .
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lui, dans son discours d’ouverture, invité les membres du gouvernement à la solidarité en vue de répondre efficacement aux attentes de la population.
« Un seul letmotiv doit vous animer, celui de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de notre population. Comme de véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets et d’ailleurs, vous le devinez, l’objectif de ce séminaire gouvernemental, doit permettre aux uns et autres de s’approprier les débats multiformes auxquels vous êtes invités à participer pleinement et qui sont au tant les défis auxquels vous allez faire face pour concrétiser ma vision, en la traduisant en des objectifs et résultats réussis au profit du peuple », a dit le Président de la République.
Pour le Chef de l’Etat, ce séminaire gouvernemental sera l’opportunité d’affirmer l’importance de l’évaluation des actions prises pour s’assurer de leur mise en œuvre effective et de leur impact sur les populations.
C’est dans cette optique que le Chef de l’Etat a exhorté les experts et intervenants aux travaux à ne pas transmettre les différents modules comme des enseignements académiques mais ils doivent animer des thématiques dans le but de susciter des échanges fructueux
Le séminaire sera développé sur trois thèmes importants a savoir :
- Les défis et enjeux de développement de la RDC : traduction de la vision du changement du Président de la République.
- Des outils pour réaliser avec grande efficacité et efficience la vision du changement du Chef de l’Etat et le programme gouvernemental ;
- Les valeurs, principes et règles ethiques et deontologiques.
Ces thèmes seront renforcés par des modules qui seront exploités par des experts.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 57
+ There are no comments
Add yours