Quelques mois après l’arrivée de Patrice Motsepe à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), plusieurs réformes sont entrain de s’effectuer en vue de redorer l’image du football africain.
À l’issue de la réunion tenue vendredi 16 juillet 2021 à Rabat (Maroc), l’instance faîtière du football sur le continent a fait quelques réajustements sur les dates des compétitions qu’elle organise.
Les membres du comité exécutif de la CAF ont décidé d’organiser désormais le championnat d’Afrique des nations (CHAN) après 3 ans, tandis que l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations, CAN, est maintenue pour chaque 2 ans comme d’habitude.
Cette nouvelle configuration permettra plus de fluidité dans la préparation et l’organisation des compétitions continentales avec l’espoir d’éviter des concomitances avec d’autres compétitions.
Il faut rappeler que la première édition du championnat d’Afrique des nations, compétition destinée aux athlètes, évoluant dans les différents championnat nationaux a été remportée en 2009 par la République Démocratique du Congo.
Ngandu Ndaya/nzadinews.net
Views: 56
+ There are no comments
Add yours