Dans une déclaration faite au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’ECIDé ce vendredi 25 juin 2021, quatre députés nationaux, membres du parti cher de Martin Fayulu se disent ne pas être concernés par les Jeeps.
Par la même occasion, ces élus ont invité le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mbosso à démissionner de ce poste.
« Nous ne sommes pas preneurs ni souscripteurs des jeeps de la corruption…Nous demandons au Président de l’assemblée nationale Christophe Mbosso N’Kodia de démissionner sans atermoiements », a indiqué l’élu de Goma, Jean-Baptiste Kasekwa avant d’ajouter.
« Les contradictions observées dans la communication du bureau de cette institution démontrent clairement que l’achat de ces jeeps procède de malversations financières dont il fait situer. Elles mettent également à nu la légèreté avec laquelle le régime en place gère les affaires en RDC”
Il faut noter que cette déclaration a été signée par 4 députés de L’ECIDé notamment Jean-Baptiste Kasekwa, Ados Ndombasi, Charlotte Massiala et Jean bosco Mambo.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 22
+ There are no comments
Add yours