Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, n’a pas lésiné pas sur les moyens pour rendre hommage ce mercredi au tout premier Chef de l’État de la RD Congo, Joseph Kasa-vubu, décédé il y a 52 ans déjà.
En effet, après s’être battu pour que ce dernier soit élevé au rang des héros nationaux, le numéro 2 de l’UDPS s’évertue pour que la journée du 24 Mars, date à laquelle Joseph Kasa-vubu a rendu l’âme soit commémoré à la hauteur de sa grande personnalité d’homme d’État.
Pour ce faire, il s’est déplacé en chair et en os ce mercredi, 24 mars pour la commune de Kasa-vubu, au seuil du statut de l’illustre disparu installé au Rond-point Kimpwanza, pour y déposer une gerbe des fleurs à son hommage, ce, au cours d’une cérémonie organisée par la famille Kasa-vubu et les Né-Kongo évoluant à l’UDPS.
Ce geste qui marque la ferme volonté du SG Augustin KABUYA de pérenniser le nom de cette Eminence politique de notre pays, va imprimer très positivement d’une tâche d’huile l’histoire de la rd Congo. Car, qu’on se le dise, le patriotisme et le civisme incarnés par cet homme constituent une référence inoubliable pour les générations futures en terme de gestion de la chose publique.
LIBERTÉ PLUS
Views: 47
+ There are no comments
Add yours