Likasi : Jacques Kyabula inaugure le Stade Kikula.

Spread the love

Bonne fin de mois pour les habitants de Likasi.
Après plusieurs années sans terrain de football répondant aux normes dans la ville de Likasi et pour honorer ses promesses faites à la population de sa province, en vrai leader de la jeunesse et premier sportif du Haut-Katanga, soucieux de donner les infrastructures dignes aux sportifs urbains, Jacques Kyabula Katwe est descendu au stade de Kikula ce dimanche 31 Janvier.

A Likasi, l’autorité provinciale a été ovationnée non seulement par les sportifs mais par toute la population de la deuxième ville de la province.

“Nous sommes fiers d’avoir enfin une aire de jeu en gazon synthétique pour nos matchs de football” se sont exprimés les joueurs sur place.

Les jadotvillois n’ont pas été indifférents.

“Ça fait des années qu’on attend ce moment, certains sont passés ici pour nous vendre du vent et toute notre gratitude au Gouverneur Jacques Kyabula” ont déclaré les habitants de Likasi présents au stade de Kikula.

Une présence qui se justifie non seulement puisque le numéro Un du Haut-Katanga est de passage dans son fief électoral mais pour témoigner leur joie au fils du terroir pour cette oeuvre de grande classe destinée aux sportifs de Likasi ainsi que les amoureux du football.
Pour céder cette batisse à la population, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, l’homme de la politique de la redevabilité a demandé aux utilisateurs d’en faire un bon usage lors de la cérémonie d’inauguration qu’il a présidé lui-même.

Pour les sportifs de la ville montagneuse, cet acte marque la délivrance du sport roi dans la ville et son développement.
Faisant d’une pierre deux coups, un match de gala a été organisé suivi de la remise d’équipements à environ une vingtaine d’équipes locales de football.

nzadinews.net rédaction

Visits: 175

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours