Samedi 12 septembre 2020 est un jour macabre pour les habitants des villages et cités longeant le route Likasi-Lubumbashi.
Le même jour, trois accidents mortels se sont produits à 45 Km, 65 Km et au-delà de 70 Km de Lubumbashi.
Tout d’abord un garçon de 10 ans a perdu la vie en traversant la route. Ce dernier a été cogné par une voiture roulant à vive allure selon certains témoins. Le jeune garçon a succombé sur place avant même de voir sa grand-mère selon son rendez-vous.
Le conducteur n’a pas eu de choix que de renverser son obsctacle qui lui aurait apparu brusquement. Après le forfait, le conducteur a disparu dans la nature.
Le deuxième drame a été enregistré à près de 45 Km de Lubumbashi. L’excès de vitesse à fait des dégâts, des morts et des blessés.
Il s’agit d’un véhicule de marque Hiace avec à son bord 7 passagers, des sacs de ciment et des carreaux.
Après une crevaison, le mini bus a fini sa course hors de sa piste. Bilan : un mort ( le receveur du bus), quelques blessés et d’énormes dégâts matériels.
Dans le troisième accident, le conducteur de la Tuareg y a laissé sa vie après avoir perdu le contrôle du volant et finir sa course dans un camion long chassis en plein stationnent à hauteur du village BUNGU BUNGU, à plus de 70 Km de Lubumbashi et quelques 40 Km de Likasi.
Les dégâts matériels sont aussi importants.
Il y a de quoi interpeller les autorités polico-administratives de placer la signalisation et de veiller à la vitesse de rouler sur cet axe réputé être dangereux.
Olivier Sumaidi/nzadinews.net
Views: 130
+ There are no comments
Add yours