Équateur : Le ministre provincial de plan et budget plaide pour le décaissement de la rétrocession

Spread the love

Le ministre provincial en charge du plan et budget de l’Équateur , Jean-Claude Mbongo est rentré à Mbandaka mardi 10 Mai 2022.

Au cours d’une interview qu’il a accordée à Nzadinews, Jean-Claude Mbongo a indiqué qu’il a fait le plaidoyer auprès du gouvernement central pour le décaissement des fonds destinés à la rétrocession pour la province et le Collectif des ministres provinciaux a invité de ce fait le gouvernement central d’améliorer leur condition salariale.

Faisant d’une pierre deux coups, il a également apporté la lumière et dissipé le malentendu autour des conflits entre les partisans au sein de l’UDPS après sa déchéance au poste de président de la fédération de ce parti en indiquant que tout a été réglé par la hiérarchie à Kinshasa. C’est Yves Balo l’actuel président de la fédération de l’UDPS Équateur qui prend la commande.

Il a en fin invité toute la population à réserver un accueil vibrant au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi attendu dans les prochains jours à Mbandaka.

Chançard Lofalo Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 127

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours