Après plusieurs mois de suspension d’activités sportives, le Racing Club de Kinshasa s’est remis à nouveau sur un terrain de football.
C’est celui de l’annexe du Stade Tata Raphaël de Kinshasa où l’équipe a repris les entraînements servant de préparation, notamment pour la prochaine édition du championnat national de Football de la RDC.
À l’occasion du lancement de ces préparatifs de la saison 2020-2011, les dirigeants du club ont invité une vingtaine de nouveaux venus avant d’être soumis au test.
Sur une initiative de l’entraîneur Bertin MAKU, un sparring leur a aussitôt opposé aux 11 anciens joueurs présents lors de cette séance.
Fort de leur expérience, ces derniers ont dominé la sélection des candidats sur la note de 4 buts à 1 avec un doublé du milieu de terrain Kintombo (auteur de 5 buts la saison passée).
Peu importe le score, l’objectif de la rencontre affirme le coach étant de cultiver l’esprit d’équipe susceptible d’améliorer les résultats à l’issue de la 26ème Vodacom Ligue 1 sachant que le club a fini 8ème au classement de la dernière édition.
Pour ne pas déroger à la règle, le Président de cette formation Kinoise Fondé TOSTAO MBEMBA a convié ses administrés (administratifs, Staff technique et joueurs) au strict respect des gestes barrières à la COVID-19. Un comportement qui selon lui doit être de rigueur aussi longtemps que la pandémie ne sera pas totalement vaincue en RDC.
Gad MUKIAKO/ nzadinews.net
Views: 66
+ There are no comments
Add yours