Comme à l’accoutumée depuis le confinement dû à la pandémie de COVID-19, le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, ce vendredi 22 mai le Conseil des ministres par vidéo conférence depuis son bureau de travail de la Cité de l’Union Africaine.
La Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, l’état de lieu et l’administration du territoire, la situation sécuritaire à travers le pays et l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19 en République démocratique du Congo figurent parmi les grands points qui sont examinés au cours de cette 32ème réunion du Conseil des ministres.
Au cours de ce télétravail, le ministre des Relations avec le Parlement va présenter la note d’information sur la proposition de loi portant création de l’Agence pour la lutte contre la corruption. Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale fera, quant à lui, le rapport des missions humanitaires effectuées, du 21 avril au 08 mai 2020, dans les provinces du Maniema, Sud- Kivu, Tanganyika et Haut Lomami. Le vice-Premier ministre, ministre du Budget va, en ce qui le concerne, présenter le rapport de la commission interministérielle permanente, Économie et Finances, élargie sur le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2020. Et, le rapport sur la situation du Domaine Agro – industriel Présidentiel de la N’Sele ( DAIPN) sera présenté par le ministre des Finances.
Le Premier ministre et tous les membres du gouvernement participent à ce télétravail que préside le Chef de l’État, chacun à partir de son cabinet de travail.
Le compte-rendu de cette 32ème réunion du Conseil des ministres sera fait par le ministre de la communication et médias Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.
Views: 43
+ There are no comments
Add yours