Après la déchéance du ministre de l’économie nationale le mercredi 30 mars 2022, Jean Marie Kalumba par l’assemblée nationale de la RDC, une autre motion est encore initiée contre contre un membre du gouvernement.
Il s’agit de la deuxième personnalité du gouvernement Sama Lukonde, qui est Daniel Aselo vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation.
D’après plusieurs sources recoupées, environs 62 signatures sont déjà apposés sur cette motion qui vise le départ du VPM Aselo.
Ces sources concordantes renseignent que l’instabilité des provinces est parmi les griefs porté à sa charge, ainsi que plusieurs autres secteurs qui relèvent de ses attributions.
Daniel Aselo a été devant les députés le mercredi dernier pour donner des explications sur la question orale avec débat lui adressée. Il retourne à l’assemblée nationale ce vendredi pour éclairer les députés sur d’autres aspects restés flous.
La question que se pose l’opinion en ce moment est celle de savoir, si cette motion va emporter le ministre de l’intérieur ou pas ? Wait and see ! disent les Anglais.
Léonard Munganga/nzadinews.net
Views: 92
+ There are no comments
Add yours