25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Dossier CENI : Christophe Mboso accorde un Énième délai supplémentaire de 72 heures aux confessions religieuses

Spread the love

Christophe Mboso Nkodia Puanga vient d’accorder ce jeudi 30 septembre, un délai supplémentaire de 72 heures aux confessions religieuses.
Selon l’esprit du président de l’assemblée nationale, les chefs des confessions religieuses devront au terme de ce délai proposer leurs délégués au bureau et à la plénière de la Centrale électorale.

“Il revient à la société civile/Confession religieuse qui tarde encore et retarde le processus de désigner ses délégués conformément à sa charte. Nous leur avons accordé à dater de ce jour un délai supplémentaire ultime de 72 heures à partir de ce vendredi 1er octobre 2021 pour leur permettre de renforcer la cohésion” peut-on lire dans ce communiqué.

Le processus de désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dépend du consensus qui sera trouvé par les représentants de 8 confessions religieuses.
Les 6 leaders religieux pro-Denis Kadima, avec en tête Dodo Kamba, ont échangé avec l’ambassadeur des USA, ceux de l’Union Européenne, de l’Union Africaine, de la Hollande, de la Belgique et de la Grande Bretagne en RDC question de lever l’équivoque sur les discrédits jetés sur leurs choix par la CENCO et l’ECC.

nzadinews.net rédaction

Vues : 12

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR