Stéphane Mpanya, président de la Ligue de Basket-ball du Haut-Katanga a fait un retour sur le déroulement de la 38ème édition de la Coupe du Congo de Basket-ball et surtout la prestation des équipes de son ressort.
Dans une interview accordée à nzadinews.net, le président de la LIBAHKAT a expliqué la raison de la mauvaise prestation des équipes du Haut-Katanga.
« La prestation n’est pas ce que nous on attendait. On s’est rendu compte que les équipes de Kinshasa étaient mieux préparées qu’eux. » a éclairé Stéphane Mpanya.
La raison principale selon lui reste la différence bien dégagée dans le déroulement des saisons dans le Haut-Katanga et à Kinshasa.
« Nos athlètes dans les deux compétitions n’avaient pas beaucoup de temps de jeu. La raison est qu’au Katanga ce n’est pas la même formule du championnat qu’ici.A Kinshasa la ligue se joue au même moment que le championnat et les ententes donc les équipes qui ont pris part à la coupe du Congo ont fait une saison pleine. » a-t-il expliqué.
Le président de la Ligue de Basket-ball du Haut-Katanga a par la même occasion parlé de la déchéance du trésorier de la Fédération de Basket-ball du Congo le mardi 26 octobre dernier lors de l’assemblée générale.
« »On lui a reproché l’opacité dans la gestion financière. Il y a des rubriques qui n’ont pas été expliquées. Alors l’assemblée générale a jugé bon de le déchoir d’abord , de constituer une commission qui va examiner ce cas là. » a souligné Stéphane Mpanya.
Pour relever le niveau du Basket-ball dans le Haut-Katanga, les stratégies doivent être prises par l’ensemble du comité pour remédier à la situation.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours