36ème session ordinaire de l’Union Africaine : Un autre succès de taille pour la RDC

Spread the love

A la suite de l’élection du docteur Jean Kaseya en tant que directeur général du centre de contrôle des maladies  » CDC Africa  » en sigle, une autre nouvelle vient de tomber en faveur la RDC. En effet, les Chefs d’Etat et de gouvernements Africains siégeant à la 36e session ordinaire de l’Union Africaine, ont porté leur dévolu sur la République Démocratique du Congo afin que celle-ci lui représente comme membre non permanent au conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies en 2024, nous apprend-on des sources à la présidence de la République.

A ce poste, la RDC succède à la République du Gabon.

C’est depuis le 29 mai 2021 que la RDC avait officiellement annoncé sa candidature comme membre non permanent de cette commission.

Dans un passé lointain, la RDC a déjà eu à couvrir de telles responsabilités à deux reprises. Une première entre 1982 et 1983. Puis entre 1990 et 1991.

De telles nouvelles présagent le grand retour du pachyderme qu’est la République Démocratique du Congo au concert de grandes nations et un couronnement d’actions diplomatiques menées par l’actuel Président de la République.

DKB/nzadinews.net

Views: 94

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours