Le dimanche 15 Août, avant de s’envoler pour la province du Sud-Kivu, la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi et toute sa suite ont visité l’Usine Alphamin bise mining , une usine spécialisée dans la production de l’étain, située dans la province du Nord-Kivu, territoire de Walikale.
La ministre a fait à peu près 8 Kms de route de l’aérodrome de Walikale jusqu’au village Biese où l’entreprise est implantée pour palper du doigt les différentes réalisations de ladite entreprise.
Des son arrivée la ministre a félicité cette entreprise minière pour le travail abattu jusqu’à ce jour malgré la distance qui sépare leur site au centre-ville.
Cependant, il reste encore beaucoup à faire par rapport aux conditions de travail des cadres et agents de l’entreprise.
« Nous avons constaté que tout n’est pas au beau fixe. Il y a des choses à corriger sur le site « .
Antoinette N’samba Kalambayi a rappelé ce qu’Alphamin doit à l’état congolais.
Ému par cette visite le directeur général adjoint de cette entreprise a remercié la ministre des Mines , mais aussi pour les différents conseils qu’elle est a prodigué étant mère .
« Nous avons rassuré madame la ministre que tout ces points seront pris en compte. La prochaine fois qu’elle viendra, elle trouvera un grand changement »
Le DGA Albert Kitenge a remis un brevet de mérite , symbole de reconnaissance pour cette visite.
Lors de sa visite de l’intérieur du site le numéro 1 des Mines a bénéficié des explications claires et nettes sur l’extraction de l’étain avant sa transformation.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours