19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

UNION AFRICAINE/ÉLÉVATION DE FATSHI A LA PRÉSIDENCE : “Notre maître le Dr Étienne TSHISEKEDI d’heureuse mémoire peut se reposer en paix car sa lutte a payé” (Coco-Jacques Mulongo).

Spread the love

54 ans après la RDC retrouve sa place sur le plan continental et ce, avec l’élection de son premier citoyen à la tête de l’Union Africaine. Une élection qui voit Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo diriger la plus grande institution africaine qui réunit les chefs d’État et du gouvernement du continent Africain dont le siège se trouve à Addis- Abeba.

Deux ans seulement après son élection comme président de la République Démocratique du Congo, en fin diplomate, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reouvre la RDC au monde en l’évitant plusieurs conflits, ruptures de relations et les relations tendues héritaient de son prédécesseur.
Ces voyages à l’étranger ont été sévèrement critiqués par ses détracteurs mais en homme convaincu et porteur d’une vision non seulement pour le Congo mais également pour l’Afrique, il rétablit les relations de bon voisinage avec les 9 pays limitrophes avant de voir presque partout où les relations entre son pays et les autres n’étaient pas au beau fixe.

Pour l’honorable Coco-Jacques Mulongo qui se dit heureux de voir un de leurs aujourd’hui à la tête du Congo et de l’Union Africaine, il reste convaincu que maintenant plus que jamais la voix de la RDC sera entendue et la diplomatie agissante de notre parti (UDPS) finira par apporter les résultats escomptés.

Les résultats “combien louables sur le plan diplomatique depuis l’ascension de Félix Tshisekedi à la tête du pays, ne sont pas un fruit du hasard mais d’une préparation de 37 ans de lutte sans violence et qui constitue la plus grande marche du monde pour accéder au pouvoir. Nous avons combattu sans armes contre les régimes qui se sont succédés dans notre pays et avons fait preuve d’une préparation politique et diplomatique”, a déclaré l’un des meilleurs élus de la circonscription de Lubumbashi, Coco-Jacques Mulongo.

Et d’enchérir, “c’est une joie et fierté pour nous car les idéaux de notre vision seront répandus et l’Afrique contera désormais sur le Congo et son Président. Je profite de cette occasion pour féliciter et souhaiter un fructueux mandat au Président de la République, Chef de l’Etat et Président en exercice de l’Union Africaine à la tête de notre continent.Par son élection, je reste convaincu que la la RDC notre pays est plus que jamais engagée dans les concerts de nations et l’un des ses dignes fils en assure le suivi”.

Ce combattant de la liberté dans une province où être opposant constituait un crime non seulement contre le pouvoir mais aussi contre ses frères, Coco Jacques, ajoute : “Notre maître, le docteur Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire peut se reposer en paix car sa lutte a payé.”

L’élu de Lubumbashi, l’homme au calme légendaire mais très efficace dans la recherche des solutions est ce politique congolais ne faisant pas trop de bruits mais apte, qui sait s’effacer pour l’intérêt du groupe.
À peine cité, alors qu’il est toujours dans l’ombre du changement de la majorité parlementaire pour faire appliquer la politique du Chef de l’Etat.
Il croit en un pays fort, dirigé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et continent capable de faire face aux autres.

René Ntole/nzadinews.net

Vues : 140

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR