25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

UNILU : JC Kamfwa procède à la clôture solennelle de l’année académique 2020-2021

Spread the love

Double cérémonie ce samedi 30 octobre 2021 à l’Université de Lubumbashi.
Il s’agit de la collation des grades académiques et de la clôture officielle de l’année académique 2020-2021.

Le Gouverneur Kyabula , empêché, s’est fait représenter à cette cérémonie organisée dans l’Amphithéâtre d’Excellence Professeur Ordinaire Kalaba par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

21117 étudiants dont 4.848 finalistes se sont inscrits à l’Université de Lubumbashi au cours de l’année académique 2020-2021. 1905 finalistes soit 39% ont satisfait à la première session.
Voilà les données chiffrées fournies par le Secrétaire Académique de l’UNILU dans son rapport académique lu à l’occasion de cette double cérémonie de collation des grades academiques et de la clôture solennelle de l’année académique 2020-2021.

En présence du Vice-Gouverneur, du rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, des autorités académiques, adminsitatives et des lauréats, le recteur de l’Université de Lubumbashi,le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula a, dans son discours académique, dit sa reconnaissance au Président de la République pour avoir initié et impulsé la tenue des états-généraux de l’enseignement supérieur et universitaire que l’université de Lubumbashi a eu le privilège d’abriter.
C’etait avant de reconnaître que l’année académique a connu des embûches dues à la pandémie à Covid-19.
Pour sa part, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’ESU, représentant le Ministre de tutelle, Mohindo Nzangi, a fait savoir que la cérémonie est preuve du respect des instructions académiques et de conformité du calendrier académique à travers toute la République.
Prenant la parole, le Vice-Gouverneur a invité les lauréats à prendre pour modèle le chef de l’Exécutif Provincial, qui avait promis de couvrir l’amphithéâtre qui a abrité cette double cérémonie.
Il l’a dit et il l’a fait. C’est donc un exemple du respect de la parole donnée. Jean-Claude Kamfwa Kimimba a rendu, par la suite, un hommage appuyé au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui s’investit dans l’éducation.
Il procédera aussitôt après à la clôture solennelle de l’année académique 2020-2021.

Cette double cérémonie s’est clôturée par la proclamation et la traditionnelle collation des grades académiques aux lauréats.
Il faut signaler que l’année académique 2021-2022 sera ouverte officiellement à Kisangani.

nzadinews.net rédaction

Vues : 37

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR