TSHOPO-LUTTE CONTRE LES CONSTRUCTIONS ANARCHIQUES : LA POLICE DE L’URBANISME BIENTÔT OPÉRATIONNELLE.

Spread the love

Le chef de division provinciale de l’urbanisme de la Tshopo s’est vu confier la charge de la mise en place et de la constitution des membres de la brigade de l’urbanisme.
Ceci en respect de l’esprit de l’arrêté provincial datant du 13 février 2019 portant création sur toute l’étendue de la province de la Tshopo au sein de la division provinciale de l’urbanisme, une brigade de contrôle de site et de permis de construire dénommée POLICE DE L’URBANISME.

L’article 2 dudit document stipule que cette brigade est chargée de la protection du domaine public de l’État, de lutter contre l’expansion spontanée ou lotissement anarchique, de vérifier la conformité de la matérialisation du lotissement par rapport au plan conçu par le service de l’urbanisme, contrôler le permis de construire ainsi que le certificat de conformité.

Cette brigade est constituée d’un commandant, chef de la brigade, de deux commandants Seconds chargés respectivement de contrôle du site et contrôle de permis de construire, d’un secrétaire rapporteur, de 6 inspecteurs et de 6 officiers de police judiciaire en matière d’urbanisme ainsi que de 34 membres.

La Tshopo, comme toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, est exposée à des constructions anarchiques qui brûlent l’esthétique, la beauté et la sécurité de notre pays.

Dada Kabila

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours