_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Tanganyika : Les FARDC déployées dans les zones de combat - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Tanganyika : Les FARDC déployées dans les zones de combat

Spread the love

Après des violents affrontements sanglants entre une milice Twa (présumée) et le groupe d’autodéfense appelés “éléments” au sud de la ville de Kalemie, les troupes de l’armée régulière viennent d’être déployées sur les zones des combats, en vue de contenir le déferlement de la violence dans les villages, a rapporté jeudi 12 mai le ministre provincial de l’intérieur Dieudonné Kamona Yumba.
Il rassure que l’armée est à pieds d’oeuvre et contrôle déjà la situation.
Pendant ce temps la ville Kalemie continue d’accueillir les déplacés internes depuis le déclenchement des hostilités mercredi 11 mai autour de 9 heures à Mahala.
Les actes odieux ayant causé plusieurs morts et blessés se sont poursuivis dans d’autres villages environnants : Musipi, Kibi etc.
Les bourgades se vident.
L’afflux massif vers Kalemie centre ne fait que croître. Ils atteignent la ville par pirogue et d’autres à pieds. Ces sinistres ont besoin d’aide humanitaire urgente. Les jeunes se mobilisent pour apporter secours tant soit peu.

Selon le ministre de l’intérieur, les hommes qui ont attaqué le village Mahala, obéissent aux ordre d’un dénommé Bitonto. Cet homme, responsable de plusieurs affres, est sous le radar des services de sécurité depuis longtemps.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Vues : 58

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR