TANGANYIKA/ Kalemie: Un cas suspect au corona virus vient d’être testé négatif.

Spread the love

À Kalemie, le cas suspect au corona virus a été testé négatif.
Le patient présentait des douleurs thoraciques. Il s’agit d’un membre de l’aviation militaire en provenance de Kinshasa, qui a pris soin d’alerter les acteurs du monde sanitaire sur son état.

Zoé Kabila Mwanzambala a déclaré qu’il pourra décréter le confinement de sa population s’il le faut. Attentif à l’évolution de la pandémie au pays, il invite sa population au strict respect des restrictions édictées contre le corona virus. Faute de quoi, il fera entrer la population en confinement.

“Je vous invite à rester chez vous. Evitez toutes formes de contacts avec d’autres personnes, lavez régulièrement les mains au savon ou utilisez le désinfectant, portez un masque si c’est nécessaire” dixit Zoé Kabila Mwanzambala, gouverneur du Tanganyika.

Jusque là, la province du Tanganyika n’a notifié aucun cas testé positif au corona virus malgré les différentes alertes.
Pour l’heure, les médecins provinciaux avec leurs partenaires mettent en place un plan de contingence. Mais aussi, il faut dire que le budget pour la gestion de la catastrophe n’est pas encore disponible.

Depuis ce 26 mars, l’OMS, organisation mondiale de la santé, a promis de faire parvenir un équipement médical à Kalemie, où la préparation de riposte traine les pas.

Ildephonse WILONDJA/nzadinews.net

Visits: 219

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours