Ces derniers temps les provinces du Haut-Lomami et Tanganyika sont victimes d’inondations à la base de plusieurs dégâts matériels importants suite aux pluies.
Le cas des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Kalemie en province du Tanganika ce jeudi 14 avril ayant fait trois victimes et plusieurs maisons écroulées.
Il y a peu toujours dame la pluie a fait des victimes à Kalemie dont un jeune lieutenant des FARDC du nom de ILUNGA, deux enfants Nathalie NDAYE et ABEDI succombés dans l’éboulement.
A quelques kilomètres de Kalemie, 1805 maisons ont été inondées et abandonnées par leurs occupants dans le territoire de Kongolo, un bilan provisoire des dégâts causés par les dernières pluies dulviennes qui se sont abattues dernièrement dans la région.
Au Tanganyika, les réalités vécues après la pluie sont loin de l’adage qui dit qu’ « Après la pluie c’est le beau temps ».
Le gouvernement Zoé Kabila Mwanza Mbala et celui national alarmés sont désormais donc face à un problème humanitaire sérieux à résoudre.
Mudjadja Kahite/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours