Tanganyika/Kalemie : Samba Kayabala Moni prend le lead de la province du Tanganyika et prêche l’unisson des concitoyens.

Spread the love

Samba Kabala Moni, gouverneur
intérimaire du Tanganyika est rentré à Kalemie dimanche 20 juin dans la matinée investi d’une mission prioritaire après avoir séjourné deux semaines à Kinshasa.
Sa mission?
Sécuriser la population et unifier la province du Tanganyika qui souffre de mille maux.
Dans sa déclaration aux médias, il prêche l’unisson des enfants du Tanganyika. 

«L’unité a toujours été le fer de lance de la province» a indiqué Samba Kayabala, qui prend le lead de la province, alors que celle-ci est plongée dans le bas fond d’une crise interinstitutionnelle.

Il est propulsé au sommet de la province par le ministre national de l’intérieur Aselo Okito Daniel le 03 juin à l’issue de différentes bourdes politiques vécues dans la province alors que l’action judiciaire de son titulaire Zoé Kabila Mwanzambala détrôné (pour plusieurs griefs) par les députés de l’Union Sacrée n’a pas eu gain de cause à la cour constitutionnelle.
Le procureur avait demandé à la cour de dire la requête de zoé non fondée faute de preuves certifiant que Monsieur Mwanzambala était resté à Kinshasa pour être reçu par le chef de l’État comme il le prétend lui-même.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 104

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours