Tanganyika : explosion d’indignation sur la mauvaise couverture téléphonique du réseau vodacom à Moba

Spread the love

A Moba, vodacom a annoncé mardi une possible amélioration de sa couverture réseau pour d’ici un mois.
Cela a été declaré lors d’un échange ayant réuni l’autorité territoriale, le coordonnateur de la société civile, la jeunesse et un ingénieur Vodacom.

Au cours des dernières semaines, cet opérateur de téléphonie a fait objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Ils reprochent le manquement à l’obligation de garantir l’accès pour tous à ses services.
Les habitants de Moba se plaignent de la mauvaise qualité de la couverture, que ça soit pour les appels téléphoniques internes, pour les SMS et l’internet mobile.
Un ingénieur explique cette situation par le problème que connait cette cité par rapport à sa bande passante sous satellite qui est petite. Ceci serait source de coupures fréquentes du signal. Pour pallier à ce souci, Vodacom s’est décidé de relier Moba au serveur central à partir de Kalemie. De ce fait, deux antennes relais sont prévues pour augmenter le débit de transmission.
L’antenne de Tembwe est déjà terminée. Reste celle de Kabenga dont les travaux ont commencé il ya de cela 3 jours.

«Que la population supporte dans un mois ou plus, elle va finir par se réjouir », a declaré le représentant de Vodacom à cette réunion.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours