_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Tanganyika : Daniel Aselo suspend les séances plénières jusqu'à nouvel ordre - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Tanganyika : Daniel Aselo suspend les séances plénières jusqu’à nouvel ordre

Spread the love

A Kalemie, les derniers développements de l’actualité mettent en évidence l’intervention de Daniel Aselo, ministre nationale de l’intérieur qui suspend ce jeudi les plénières au Tanganyika et convoque tous les députés à Kinshasa pour une consultation.
Les députés sont donc demandés de sauter dans le tout premier vol pour Kinshasa, au regard de l’impératif d’éviter la déstabilisation des institutions.
Cette décision de sursoir les plénières et les initiatives prises par les élus ces derniers jours, tombe après la session plénière houleuse de ce jeudi.
Depuis le début de cette semaine, les députés provinciaux du Tanganyika se regardent en chiens de faïence et sont à couteau tiré. Ils sont divisés sur la question de la déchéance du bureau de l’assemblée pour mégestion, incompétence et détournement des fonds. Le nouveau rendez-vous de ce jeudi pour le même débat a vu une mobilisation « impressionnante » des forces de l’ordre avec pour mission de prévenir le débordement des jeunes qui soutiennent ou qui s’opposent à certains parlementaires.
Les barrages ont été érigés à plus ou moins 200 mètres de l’assemblée. L’accès était restreint. Plusieurs journalistes n’ont pas franchi les barricades policières.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Vues : 7

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR