Tanganyika/Assemblée Provinciale : Un procès en gestation contre la présidente.

Spread the love

Nkulu Nemba virginie et Ilunga Lukala Fidèle seront-ils remplacés par leurs premiers suppléants au parlement provincial ?
Difficile de répondre quoi que ce soit pour l’instant avant le verdict de leur procès qui commence ce 08 mai.
Le parti politique PPPD les attaque en justice pour abandon du parti. Ils sont respectivement présidente de l’assemblée provinciale du Tanganyika et l’initiateur de la motion de censure contre le gouvernement de Zoé Kabila. Il est dit que Nkulu Nemba virginie et Ilunga Lukala Fidèle ont fait défection de leur famille politique le PPPD, en signant sur l’acte d’adhésion de l’union sacrée alors que le Parti du Peuple pour la Paix et la Démocratie, PPPD, reste encore loyal au FCC de Joseph Kabila Kabange.
Virginie Nemba et Ilunga Fidèle seront ce 08 mai devant le juge de la cour d’appel en audience, pour répondre a des faits mis à leur charge.
Ils ont été élus sur les listes du PPPD aux législatives provinciales de décembre 2018.
Ce parti tient mordicus à obtenir la déchéance de ces deux personnages de la politique du Tanganyika, mis en cause pour défection au parti.
Dans le communiqué de la cour d’appel sur ce problème, il est mentionné, que ces deux élus ont renoncé à participer aux activités et réunions du parti, mais surtout ont arrêté initialement de verser leurs cotisations mensuelles au parti.

Cependant, les proches de virginie Nemba affûtent déjà leurs armes, et disent être prêts à affronter la justice.

Ildephonse Wilondja/Nzadinews.net

Visits: 113

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours