La flambée du prix de carburant impacte celui du transport en commun dans la ville de Gemena chef-lieu de la province de Sud-Ubangi.
Un litre qui se vendait à 3500 FC il y a quelques jours se négocie actuellement à 4500 FC. Ce qui conduit à un manque à gagner pour les conducteurs de taxi-moto qui disent de travailler pour ne rien gagner en retour suite à cette hausse brusque.
Quelques vendeurs de carburant interrogés mardi 13 septembre 2022 lient cette flambée suite à la rareté des produits pétroliers.
C’est le cas de Jean-Bosco Eboba un vendeur d’essence à Gemena depuis plus de 10 ans.
« L’essence se vend actuellement à 4500 FC à cause de la carence dans nos lieux d’approvisionnement. Ce n’est pas pour rien que le prix est revu à la hausse » a-t-il déclaré.
De leur côté les conducteurs de taxi-moto disent augmenter le prix de la course de 500 à 1000 FC car les propriétaires des motos sont exigents pour le versement journalier.
Ces derniers interpellent les autorités de s’impliquer totalement pour palier à cette situation de pénurie de carburant devenue monaie courante à Gemena.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours