Sud-Ubangi : Exécution d’un mandat d’amener, un policier succombé et plusieurs autres blessés par les bandits

Spread the love

Un policier a été trouvé mort et deux autres grièvement blessés dans de l’exécution d’un mandat d’amener au secteur de Ngombe-Doko de Likimi dans le territoire de Budjala en province de Sud-Ubangi.

Information livrée par le général Jean Bosco Galenga au cours d’une interview accordée à la presse ce mardi 23/08/2022 au commissariat provincial de la police PNC/Sud-Ubangi.

En l’en croire, ‘aucun mort du côté de la population lors de l’exécution d’un mandat d’amener émis par l’auditeur militaire de garnison à charge de personnes pour l’association des malfaiteurs , détention et usage d’armes à feu qu’un groupe d’éléments de la police du GMI (Groupe Mobile d’Intervention) se retrouvait au village de Mokumbano, groupement Mulanda en secteur de Ngombe-Doko où ils étaient agressés par les personnes concernées par le mandat d’amener ainsi que certains de leurs partisans probablement des membres de la famille.Trois policiers avaient été grièvement blessés et l’un par eux va trouver la mort des suites de ses blessures » a-t-il précisé.

Le général Jean-Bosco GALENGA condamne haut et fort cet acte qu’il qualifie de rébellion avant d’indiquer que les enquêtes sont ouvertes pour dénicher les inciviques afin qu’ils écopent leurs peines.

Signalons que les deux autres victimes des ces échauffourées sont admis dans une structure sanitaire pour des soins appropriés et corps du policier tué est attendu à Gemena pour son inhumation.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Views: 93

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours