Plus 1000 femmes ont bénéficié d’une formation gratuite sur l’entrepreneuriat pour exercer le petit commerce dans la ville de Gemena en province du Sud-Ubangi.
Cette formation qui promeut l’autonomisation, est financée par Andy Bemba, un acteur social et entrepreneur, c’est en prévision de la journée internationale de droits de la Femme qui se focalise sur l’autonomisation féminine.
A l’en croire, cette formation a pour vision de promouvoir l’autorisation de la femme afin de booster l’économie.
« C’est pour bientôt le 8 mars, journée dédiée à la femme tenant compte du thème de cette année, on s’est dit qu’on ne peut pas rendre les femmes automomes en leur distribuant de l’argent, la meilleure façon de les rendre autonomes c’est de leur offrir cette formation sur l’entrepreneuriat » a-t-il déclaré.
Pierre Kamba, expert en entrepreneuriat venu de Kinshasa qui assure cette formation, a de son côté indiqué que ladite formation se porte sur plusieurs modules dont la planification et la gestion de micro-entreprise.
Signalons que les femmes bénéficiaires de cette formation ont remercié de vive voix le coordonnateur de la Dynamique Andy Bemba pour cette initiative et lui ont promis leur soutien.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 22
+ There are no comments
Add yours